Avez-vous déjà entendu parler de la solution micellaire ou de l’eau micellaire ?
Tout le monde ne sait pas ce que c’est, mais l’eau micellaire est un cosmétique que tout le monde devrait utiliser quotidiennement, car il s’agit d’un produit qui englobe plusieurs caractéristiques et qui sert à tous les types de peau, des plus sensibles aux plus grasses.
Si vous avez déjà eu une bouteille d’eau micellaire à portée de main, vous avez certainement remarqué les multiples fonctions de ce produit.
Il promet de démaquiller, tonifier et nettoyer la peau en profondeur, mais sans agresser ni irriter.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il atteint réellement ces objectifs.
Quelles sont les fonctions de l’eau micellaire ?
Vous pouvez, par exemple, l’utiliser comme démaquillant pour enlever le maquillage.
Sans oublier les soins quotidiens, où il peut facilement remplacer les solutions de nettoyage de la peau et les toniques.
En d’autres termes, cela représente à lui seul 3 produits de moins qui pèsent sur votre poche.
En fait, selon des tests effectués par notre propre équipe, il n’y a rien de mieux que l’eau micellaire pour enlever le rouge à lèvres liquide mat et le mascara à cils, même les versions waterproof.
Le produit ne pique pas non plus l’œil, car sa formule ne contient pas d’alcool, de colorants, de savon ou de parabènes.
Intéressant, n’est-ce pas ?
Comment dois-je l’utiliser ?
Si vous vous demandez comment un seul produit peut résoudre autant de problèmes à la fois, ce n’est pas de la magie, mais de la technologie.
L’eau micellaire, en général, agit si efficacement grâce aux micelles, qui sont des amas d’atomes, d’ions ou de molécules qui attirent la saleté, le sébum et le maquillage sans nuire à la peau.
C’est pourquoi l’eau micellaire peut être utilisée quotidiennement, matin et soir, avant et après le maquillage, sans aucun dommage pour la peau.
Mais n’oubliez pas que l’eau micellaire ne remplace pas les crèmes hydratantes et la crème solaire, qui doivent venir ensuite.